Soirée avec Stany Cambot, réalisateur et architecte ,
La conférence sur "Le mari de la femme singe ou l'invention de l'économie moderne de la culture" initialement prévue, a été remplacée par une présentation et discussion autour du nouveau chantier d’Echelle Inconnue autour de l’Axe Seine, pour rester dans la continuité des deux derniers événements de notre Doctorat Sauvage.
L’incendie de Lubrizol a éclairé d’un nouveau jour des questions et des territoires sur lesquels Echelle Inconnue travaille depuis longtemps. Outre l’accompagnement des Voyageurs encampés en pleine zone Seveso et qui n’ont
toujours pas été évacués et relogés alors que le site est reconnu pollué et dangereux depuis 2013, nous nous attelons à figurer dans quelle logique urbaine la réindustrialisation de la Seine s’inscrit. Entendre et voir ce que les mots métropolisation ou HAROPA cachent, quelles populations souffrent ou souffriront des délogements après avoir souffert de la pollution. En somme représenter, cartographier et comprendre les nouveaux visages et enclosures de l’économie aujourd’hui en projet le long du fleuve.
Cette soirée fait partie du Doctorat Sauvage En Architecture (voir le programme ici).